QUI sommes-nous?

 

Le comptoir aux plantes est une déclinaison des objectifs de l'Association "L'instant break". Cette association, loi 1901 à but non lucratif, a pour objet d'accompagner l'amélioration de la qualité de vie personnelle ou au travail.

Le comptoir aux  plantes est situé à Nuits sur Armançon. La fermeture de la pharmacie locale a été un élément déclencheur pour permettre localement de trouver des remèdes naturels pour de petits maux. Nous respectons le fait que les diagnostics ou le traitement de pathologies plus lourdes doivent être effectuées par les médecins ou autres spécialistes.

 

 

Vos interlocurices sont:

Dominique Gruyer : Herbaliste formée à l'Ecole des Plantes Médicinales de Lyon, conseillère en management et développement durable (formée au Collège des Hautes Etudes de l'Environnement et du Développement Durable) et titulaire d'un master "Qualité Sécurité Environnement".

Christelle Rapita: Naturopathe et formée en aromathérapie.

Ces deux personnes sont à votre disposition pour des conseils spécialisés et individualisés sur rendez-vous, après diagnostics du corps médical.

Afin de compléter ces conseils, sont proposés à la vente une cinquantaine de plantes médicinales, (sur les 148 autorisées à ce jour par décret ministériel) des huiles essentielles et des thés. Les quelques produits locaux présentés ont été choisis pour leurs qualités nutritionnelles et leur impact sur la santé.

Le concept du comptoir aux plantes est évolutif, sont prévues des sorties botaniques, des ateliers pratiques liés au traitement des plantes.